Martin Bourget est honoré par la FédéCP
La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) rend hommage au président et animateur d’Aventure Chasse Pêche, Martin Bourget, qui accède au prestigieux titre de Membre honoraire.
Selon la FédéCP, cet honneur souligne l’engagement et l’implication d’une personne ou d’un organisme qui l’aide à atteindre ses objectifs de développement et à réaliser sa mission. « Notre mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la pérennité de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives », précise la FédéCP.
Surpris et honoré
« C’est une grande surprise. Je croyais recevoir le président de la FédéCP, Marc Renaud, pour parler des formations, lorsque l’exécutif entre sur le plateau en pleine entrevue… Ben j’ai eu les yeux les yeux pleins d’eau », relate et commente humblement Martin Bourget, aussi chroniqueur à « Rendez-Vous Nature ».
Et il poursuit : « Je suis honoré et fier de recevoir cette reconnaissance de la FédéCP. Fier, en ce sens où l’existence même de ces reconnaissances dans l’exercice annuel de la FédéCP prouve l’importance que cette dernière accorde à l’action bénévole dans le domaine faunique, qui est le cœur et l’âme de la FédéCP. Ce genre de ‘’tape dans le dos’’ de cette grande organisation, ne fait que propulser et potentialiser l’intention bénévole envers ce beau domaine de la chasse et de la pêche », confie Martin Bourget.
« L’animateur bien connu de l’émission Aventure Chasse Pêche (ACP) est un adepte dévoué qui pratique ses activités avec éthique. Il profite de ses nombreuses tribunes pour faire valoir les actions et les programmes de la FédéCP. Martin Bourget est un allié remarquable par son désir constant de bien informer les adeptes et de promouvoir la chasse et la pêche auprès de la relève. Il ajoute à son rôle de président d’ACP, de nombreuses implications bénévoles qui sont grandement appréciées », commente la FédéCP, qui compte et représente 125 000 membres.