Stupéfiants : un résident de Saint-Narcisse devrait plaider coupable en novembre
Brian Parent, 43 ans, accusé relativement à une perquisition en matière de stupéfiants ayant eu lieu le 11 décembre 2019 à Saint-Narcisse-de-Rimouski, était de retour en Cour ce jeudi pour disposer de son dossier en plaidant coupable, mais le tout a finalement été reporté au 30 novembre.
Selon les indications fournies au tribunal, l’accusé aurait toujours l’intention de plaider coupable avant la tenue de son procès suivant l’offre de règlement soumis par le ministère public.
Lundi, l’avocate de l’accusé, Me Maryse Beaulieu, avait mentionné ceci au juge James Rondeau : « Nous avons reçu une offre de règlement du ministère public qui devrait nous permettre de disposer du dossier jeudi ».
Parent avait plaidé non coupable le 24 août. Il avait été remis en liberté sous conditions le 17 décembre 2019. Il fait face à divers chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants.
Importante saisie
« Les policiers se sont rendus dans une résidence du chemin Duchénier ainsi que dans un garage sur la rue industrielle à Saint-Narcisse-de-Rimouski où ils ont découvert environ 8 735 comprimés de méthamphétamine ; environ 222 g de cocaïne ; environ 136g de cannabis, 3 500 cigarettes de contrebande, plusieurs milliers de dollars en argent comptant ; cinq téléphones cellulaires et plusieurs objets servant au trafic de stupéfiants », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, au moment de l’arrestation de l’homme.