Pat BBQ se distingue une fois de plus sur la scène internationale
L’entreprise Pat BBQ, de l’Isle-Verte, se distingue une fois de plus sur la scène internationale, cette fois à l’American Royal Kansas City.
Au terme d’une dégustation à l’aveugle, les Épices douces Pat BBQ ont raflé la troisième position, toutes catégories confondues, du prestigieux concours d’épices BBQ de l’événement. Cette célébration annuelle de la culture barbecue, reconnue comme la plus imposante manifestation du genre au monde, réunissait plus de 220 participants au début du mois de mai.
Il s’agit d’une consécration supplémentaire pour Pat BBQ, dont les épices BBQ et la sauce tomatée épicée avaient déjà remporté le titre de meilleures au monde à Kansas City en 2018. En 2019, la sauce moutarde Pat BBQ méritait une deuxième position en Louisiane.
« Cette autre reconnaissance internationale récompense les efforts de toute notre équipe qui cherche constamment à se dépasser. Cela confirme tous les choix que nous faisons et toutes les décisions que nous prenons pour développer et mettre en marché des épices et des sauces barbecue distinctives, qui plaisent aux consommateurs. Nous en sommes très fiers », souligne Patrick Couturier, de Pat BBQ.
Maintenant certifiée HACCP-SQF
L’usine de transformation et de production de Pat BBQ a récemment obtenu la certification HACCP-SQF, le plus haut standard mondial en termes de contrôle des risques au niveau de la qualité et de la salubrité. Grâce à cette accréditation, l’entreprise peut maintenant envisager l’exportation de ses produits partout dans le monde.
« Nous avons obtenu un résultat de 95 % à la suite de l’audit de certification, ce qui est exceptionnel pour une première homologation. Nous avons lancé ce projet en août 2019 et y avons investi plus de 200 000 $. Nous sommes très heureux que les marchés mondiaux soient maintenant à notre portée », précise Patrick Couturier.
Fondée en 2015, l’entreprise agroalimentaire Pat BBQ est spécialisée dans le développement de sauces, d’épices, de viandes fumées et de côtes levées. Ses différents produits sont distribués dans plus de 800 points de vente principalement au Québec.