L’événement Concerts aux îles du Bic est bien lancé
Les activités du 20e anniversaire des Concerts aux îles du Bic sont officiellement lancéesLe samedi 24 juillet, sur le Sentier du littoral à Rimouski, le duo Sainte-Cécile a donné le tout premier concert de l’édition 2021 du festival, marquant ainsi le début des activités du 20e anniversaire des Concerts aux îles du Bic.
Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, au plus grand plaisir des nombreux mordus de musique classique présents. Les Concerts aux îles du Bic poursuivront leurs activités à travers le Bas-Saint-Laurent en proposant des concerts variés.
Accédez à la programmation des concerts ici
Retrouvailles
Le coup de départ du festival s’effectue par Mathieu Gaudet (au piano). Il interprétera un programme où Gabriel Fauré, Efrain Oscher et la fameuse « Truite » de Schubert sont au menu. Mathieu Gaudet sera accompagné d’Élise Lavoie, de James Darling, d’Ali Kian Yazdanfar à la contrebasse et de Frédéric Lambert à l’alto.
Images oubliées
Ce retour de Stéphane Tétreault au festival permettra d’entendre un jeune violoncelliste au sommet de son art. À travers un concert singulier et thématique, il propose, avec le pianiste Olivier Hébert-Bouchard, une rétrospective toute en musique sur la vie de Claude Debussy.
Conversations avec Alexis Chartrand
Sortons des sentiers battus pour marier la musique traditionnelle aux coutumes du violon baroque avec Alexis Chartrand, un jeune violoniste/violoneux de talent. Au Vieux théâtre de Saint-Fabien, « Conversations avec Alexis Chartrand » mettra aussi de l’avant son comparse Nicolas Babineau à la guitare.
Salut, Astor!
Cette exotique proposition, avec Denis Plante au bandonéon, propulsera l’audience dans les pas des danseurs étoiles de tango Hernan Gaston Lazart et Marina Mauri. La performance transportera le public à Buenos Aires pour fêter « à l’Argentin » les 100 ans de la naissance d’Astor Piazzolla. Au cœur du programme, les « Tango sensations » avec le Quatuor Saint-Germain.
Éclats de romantisme
« Éclats de romantisme » célèbre le retour de David Jalbert, au piano, avec la soprano Magali Simard-Galdès pour offrir des airs d’Alma Mahler, Richard Strauss, Olivier Messiaen et Francis Poulenc. Ses complices du Quatuor Saint-Germain le rejoignent pour le quintette de Brahms qui sera servi comme feux d’artifice en conclusion du festival.