Une accusée en matière de stupéfiants reporte pour une 5e fois sa prise de position
Arrêtée le 5 novembre 2020 lors d’une opération policière en matière de lutte aux trafiquants de stupéfiants, Paméla Bernier, 26 ans, de Rivière-du-Loup, était de retour en Cour vendredi dernier au palais de justice de Rivière-du-Loup pour prendre position sur la suite du processus judiciaire.
Or, le dossier a été reporté à la même étape au 13 janvier 2022. C’est la 5e fois que le dossier est reporté à la même étape. Paméla Bernier avait comparu brièvement le 5 novembre 2020 en fin de journée au palais de justice de Rivière-du-Loup pour être formellement accusée en matière de possession et de trafic de stupéfiants. Elle était restée détenue jusqu’à sa remise en liberté le 14 décembre. Elle reviendra en Cour le 13 janvier pour donner une orientation à ses dossiers, notamment par l’enregistrement d’un plaidoyer (coupable ou non coupable).
« Vers 9 h le 5 novembre, les policiers du poste MRC de Rivière-du-Loup se sont rendus dans une résidence de la rue Alfred-Fortin à Rivière-du-Loup où ils ont découvert une certaine quantité de cocaïne, de méthamphétamine, de cannabis, de l’argent comptant ainsi que divers objets servant au trafic de stupéfiants qui ont été saisis », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, au moment de l’opération policière.
Les deux femmes qui se trouvaient sur place ont été arrêtées par les policiers. « L’autre femme, âgée dans la cinquantaine, a été libérée par promesse de comparaître devant la Cour à une date ultérieure. Ce sont des informations reçues du public qui ont permis de mener à bien cette opération mettant à contribution plusieurs policiers et enquêteurs ainsi que le maitre-chien », précise le porte-parole policier.