Fin de l’éclosion de COVID-19 à l’école l’Aquarelle
Le Centre de services scolaire des Phares confirme la fin de l’éclosion de la COVID-19 à l’école l’Aquarelle de Rimouski, mais l’ajout d’un cas positif chez un élève dimanche.
Il n’y a présentement aucune classe fermée sur le territoire de Centre, soit les MRC de Rimouski-Neigette et de la Mitis. « L’excellente participation de toutes les familles au rehaussement des mesures sanitaires a permis de contenir l’éclosion de COVID-19 à l’école de l’Aquarelle. La reprise des cours sans le port du masque en classe a eu lieu vendredi dernier », indique la conseillère en communication au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque.
« Les élèves et les membres du personnel en contact avec le cas positif de dimanche doivent faire un isolement à la maison jusqu’au 22 novembre inclusivement, mais pourront aller à l’école avec le port du masque jusqu’au 26 novembre », précise Mme Ross-Lévesque.
Un 58e décès
Par ailleurs, le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent déplore un nouveau décès survenu en fin de semaine dernière dans la région, le 58e depuis le début de la pandémie et le 3e en moins d’une semaine.
Le CISSS rapporte l’ajout de 14 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région, en fin de semaine dernière. Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de la Mitis (3), de Rimouski-Neigette (6), de la Matapédia (3) et du Kamouraska (2). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 477. De ce nombre, 4 351 personnes sont rétablies, une hausse de 22. Si on ajoute les 58 décès, il reste donc 68 cas actifs du coronavirus, une baisse de neuf.
Il y a une hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 436 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.