Actualités > Politique > Guilbault fait bonne impression à Rivière-du-Loup
Politique

Guilbault fait bonne impression à Rivière-du-Loup

Geneviève Guilbault et Marie-Hélène Collin. (Photo: courtoisie)

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a fait bonne impression, à Rivière-du-Loup, en fin de semaine dernière.

Ce, alors que les partis politiques québécois semblent se lancer de plus en plus une espèce de précampagne électorale en vue d’un scrutin à date fixe qui aura lieu en octobre 2022. Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) semble vouloir marquer des points dans l’Est du Québec, où elle ne compte qu’un député.

« Dans le cadre de l’activité intitulée « Femme d’influence », le Réseau des femmes professionnelles a reçu une invitée de grande envergure : Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre des Relations internationales et de la Francophonie suppléante, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et députée de Louis-Hébert. Plus de 90 participant.es se sont retrouvés à l’Hôtel Lévesque pour entendre madame Guilbault raconter son parcours personnel », mentionne un communiqué du Réseau.

Ouverte

« Sous forme de discussion animée, Marie-Hélène Collin a mené habilement cette rencontre avec une des femmes les plus influentes du Québec. L’entrevue ne se voulait pas politique, on s’adressait à la femme qu’est Geneviève Guilbault. Elle a raconté l’arrière-scène de sa mise en nomination comme vice-première ministre et comment elle a vécu ce grand changement. Elle s’est également ouverte sur sa réalité familiale et les choix que doivent faire les femmes qui désirent avoir une carrière. Un moment marquant pour cette assemblée à forte majorité féminine », remarquent également les organisatrices.

Des dirigeantes du Réseau entourent la vice-première ministre. (Photo: courtoisie)

« Une formule qui permettait une vraie rencontre avec la vice-première ministre qui s’est montrée généreuse et d’une grande authenticité », commente la présidente du Réseau et directrice générale du Musée du Bas-St-Laurent, Mélanie Girard.

À propos Le Réseau des femmes professionnelles tient mensuellement des activités permettant aux entrepreneures de la région de développer des relations, tout en mettant en valeur les initiatives et le développement des femmes dans le milieu économique régional. Le RFP invite les femmes à devenir membres de son réseau afin d’en apprendre davantage sur la réalité professionnelle féminine. Cliquez ici, pour devenir membre.

Facebook Twitter Reddit