Le chantier du Lab-École est lancé
Le Centre de services scolaire des Phares (CSSP) se réjouit du début du chantier de construction du Lab-École de Rimouski, un projet de 44 M$, dans le district Saint-Pie-X, près de la Cité des Achats, à l’extrémité de l’avenue Léonidas Sud.
Le CSSP confirmait en novembre dernier l’obtention du financement nécessaire au démarrage de ce projet. « Le montant initialement octroyé par le MEQ pour la construction du Lab-École Rimouski était de 24 982 542$. Le montant octroyé par le MEQ pour le Lab-École Rimouski est désormais de 44 327 258$. Un retour de taxes qui complète le financement pour 3 352 848$. Ce qui donne un coût de projet global de 47 680 106$, taxes incluses. Cette hausse s’explique par la surchauffe des coûts dans le milieu de la construction en raison de la pandémie, surchauffe qui touche tout le monde. Les Lab-écoles ne font pas exception. Malgré le contexte, le projet va de l’avant. C’est une bonne nouvelle. La communauté a besoin de cette école », mentionnait la conseillère en communication du Centre, Zoé Ross-Lévesque.
Celle-ci vient de confirmer par ailleurs le début des travaux préparatoires (installation des clôtures, retrait de la couche végétale du terrain et sécurisation du chantier). « La première pelletée de terre devrait avoir lieu au printemps 2022 », indique-t-elle.