Actualités > Environnement > Un bon 24 heures de tempête
Environnement

Un bon 24 heures de tempête

La neige tombe abondamment dans le secteur rivière Hâtée, dans le district Le Bic. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Environnement Canada avait vu juste pour le début de la tempête de neige, dans la région de Rimouski, alors que des chutes de neige abondantes viennent de commencer, dans un autre épisode de tempête hivernale.

La météo détaillée annonçait le début des précipitations pour midi. Elles ont débuté précisément à midi 15. Les chutes de neige et de neige parfois forte doivent se poursuivre jusqu’à 5 h demain matin. Des rafales de vent allant jusqu’à 50 km/h accompagnent ces précipitations jusqu’à minuit. Les températures vont varier de -8 degrés C à -17 degrés C au cours de la nuit.

Par la suite, le bulletin météo signale que le vent réduira alors un peu d’intensité, les rafales prévues étant davantage autour de 40 km/h à partir du début de la nuit. Le vent reprenant de plus belle à 60 km/h à partir de 6 h accompagnera une neige de moins forte intensité qui se poursuivra au moins jusqu’à 11 h. Des avertissements de poudrerie sont lancés pour la mi-journée. On attend une accumulation de 15 cm.

Chute de température

Il faisait quand même chaud, lundi midi (-3), mais les températures devaient descendre à -15 degrés Celsius en mi-journée, demain, et un refroidissement éolien de -29 était attendu en après-midi.

Facebook Twitter Reddit