De l’élyme des sables rendu disponible
Les Jardins de Métis invitent les riverains à joindre leurs efforts pour la protection des berges grâce à la Pépinière du littoral.
Depuis octobre dernier, Patricia, horticultrice aux Jardins de Métis, planifie sa production d’élymes des sables, cette plante halophile des berges du Saint-Laurent qui lutte contre l’érosion côtière.
« L’élyme des sables est une plante avec des racines fortes qui s’entremêlent en dessous du sable. Grâce à cette force, une étendue d’élymes des sables a la capacité de réduire l’énergie des vagues et d’empêcher le sable de repartir au large, ce qui freine l’érosion côtière », signale Patricia Gallant, horticultrice aux Jardins de Métis et responsable de la Pépinière du littoral.
Comment s’en procurer ?
Les commandes sont ouvertes autant aux particuliers qu’au domaine public. Il suffit de se rendre sur ce lien pour voir toutes les options de commande.
À propos
Lieu historique national du Canada et site patrimonial du Québec, les Jardins de Métis constituent un arrêt incontournable pour tous ceux qui visitent la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent.
Espace culturel, destination touristique depuis plus de 50 ans paysage emblématique, les Jardins de Métis offrent aux visiteurs des expériences de connexion à la nature tant apaisantes qu’innovatrices. Situés au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Mitis, ils ont été conçus par l’horticultrice aventurière Elsie Reford de 1926 à 1958 et figurent au palmarès des jardins nord-américains et les 150 meilleurs jardins au monde.