Actualités > Politique > Le logement, le climat et la main-d’œuvre
Politique

Le logement, le climat et la main-d’œuvre

Priorités des élus de Rimouski-Neigette
Le député LeBel et son attachée politique, Annie Saint-Laurent, de dos, échangent avec les maires réunis par visioconférence. (Photo: courtoisie)

Le député de Rimouski à l’Assemblée nationale du Québec, Harold LeBel, a profité d’une rencontre avec les maires de la MRC Rimouski-Neigette, hier, pour connaître leurs attentes et discuter de dossiers qui leur tiennent à cœur.

L’impact des changements climatiques sur notre territoire et la crise du logement qui handicape notre attractivité sont deux préoccupations majeures que touchent le député et les élus municipaux.

 « C’était une première rencontre de groupe avec les maires nouvellement élus. J’y tenais, même si ça devait se dérouler en format virtuel. Je voulais les entendre sur leurs objectifs et leurs attentes envers moi. J’ai bien saisi leur appel à collaborer au maintien des services de proximité, à l’offre de transport et à la qualité de nos routes. Les maires ont aussi des projets touristiques et culturels et ils obtiendront mon appui sans réserve », signale monsieur LeBel.

Climat

Le député en a aussi profité pour remercier les conseils municipaux de leur participation au Conseil climat, créé a son initiative et qui s’est d’ailleurs réuni pour une première fois en 2022 la semaine dernière.

« Pour moi, s’il y a une chose que nous devons tous et toutes faire comme élus, c’est de se préoccuper de la santé écologique et environnementale du territoire que nous léguerons aux générations qui nous suivent. Comprendre les enjeux reliés aux changements climatiques et agir en conséquence est un devoir », affirme le député.

Le député a visiblement pris plaisir à participer à cette rencontre à distance. (Photo: courtoisie)

Réalité

Monsieur LeBel a aussi interpellé les maires sur la situation du manque de logement, notamment à Rimouski. « Je voulais qu’ils me livrent un tour d’horizon de la réalité dans chacune de nos communautés, afin que nous puissions identifier éventuellement des projets sur lesquels nous pourrions travailler ensemble. Il s’agit d’un chantier majeur pour les prochaines années sur le territoire de la MRC », estime-t-il.

Facebook Twitter Reddit