Le Groupe GP appuie la Campagne de dons majeurs
L’entreprise Groupe GP démontre son engagement envers la Fondation du centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR) en réalisant un don de 100 000 $ pour la campagne de don majeur.
Si cette contribution financière témoigne d’un engagement du Groupe envers la Fondation, c’est également pour remercier plus largement la population du Bas Saint-Laurent qui a accompagné le groupe GP depuis l’ouverture du premier Marché GP à Mont-Joli, en 1958.
« Contribuer à favoriser des soins et des services de santé de qualité et à proximité pour notre communauté c’est pour nous une façon symbolique de remercier les gens de faire partie de notre grande famille depuis toutes ces années. On est fier également de collaborer au succès de la plus grande campagne en santé organisée par l’organisme », témoigne le président du Groupe GP, Guy Pelletier.
La Fondation se sent reconnaissante de ce soutien financier, et le président de la fondation, Pierre-Luc Harrison, souligne que le « Groupe GP nous permet aujourd’hui d’atteindre de nouveaux sommets. C’est le cœur rempli de fierté que nous pourrons très bientôt clôturer cette campagne historique ».
La Campagne de dons majeurs : un projet lancé dès 2018
Lancé à l’automne 2018, la Campagne de dons majeurs permet à la Fondation du centre hospitalier régional de Rimouski de réaliser des projets chaque année. Depuis le lancement de la campagne de dons, ce sont 5,1 M $ qui ont été recueillis par la Fondation. Le don du Groupe GP vient s’ajouter et permet à la fondation d’atteindre et « même de dépasser notre objectif initial » comme le souligne Véronique Brière directrice des communications à la FCHRR.
Parmi les projets de la campagne de dons majeurs, il y a eu la construction d’une salle de curiethérapie – qui est une technique de radiothérapie par la radioactivité – ou l’achat de matériel médical comme un écho-endoscope et la distribution de repas. Ces dons ont également permis de réaménager la salle de réanimation de l’Hôpital de Rimouski ainsi que de soutenir l’hébergement pour les familles de nouveau-nés hospitalisés.
La directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne a précisé que : « En collaboration avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent, nous ciblons d’autres initiatives prioritaires qui seront réalisées rapidement grâce au dépassement de l’objectif. Notre mission première est d’investir sur des équipements médicaux spécialisés qui font la différence sur la qualité des soins en région et maintenant, plus que jamais, la santé mentale et le bien-être de nos aînés sont au cœur de nos priorités ».
Après un don de 100 000 $ de BMO et le don identique de GP, la Fondation poursuit la réalisation de ses projets.