Victime identifiée
L’identité de l’homme de 35 ans de Paspébiac qui était recherché depuis vendredi et s’est finalement avéré victime d’un accident de motoneige, hier, en Gaspésie, vient d’être dévoilée.
« Il s’agit de monsieur Dany Denis », a confirmé le sergent Louis-Philippe Bibeau, à 16 h 30, aujourd’hui.
« Un appel d’urgence est survenu vers 15 h, samedi, pour informer les policiers qu’un homme parti en motoneige manquait à l’appel depuis vendredi après-midi. Il avait quitté sa résidence à ce moment et à la suite de l’appel, des recherches ont été effectuées. Finalement, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec en motoneige se sont joints aux recherches. L’homme a finalement été localisé inanimé vers 21 h, par un motoneigiste, dans le secteur de Hope », expliquait son collègue porte-parole de la SQ, le sergent Stéphane Tremblay, ce matin.
« Il aurait effectué une embardée pour entrer en collision avec un arbre. Il a été évacué par traîneau, par le pompiers, et transporté au CLSC où son décès a été confirmé. La collision est survenue hors sentier fédéré, dans le 2e rang de Bugeaud, à Hope. Un policier s’est rendu sur les lieux pour compléter l’analyse de la scène d’accident, comme c’est toujours le cas dans les collisions mortelles », précisait également le sergent Tremblay.