Un lot important de méthemphétamine saisi dans le Témiscouata
Les policiers du poste MRC de Témiscouata assisté d’un maître-chien se sont rendus dans une résidence située dans le rang 10 de Saint-Jean-de-la-Lande, mercredi, où ils ont découvert un peu plus de 250 comprimés de méthamphétamine, une certaine quantité de cannabis ainsi que des équipements servant au trafic de stupéfiants.
« L’occupant des lieux, un individu de 50 ans a été arrêté par les policiers pour ensuite être emmené au poste de la Sûreté du Québec d’où il a comparu devant un juge par voie téléphonique afin de répondre à différents chefs d’accusation en matière de possession et de trafic de stupéfiants. Il est ensuite demeuré détenu en attendant son retour devant le tribunal », précise le sergent Claude Doiron, agent d’information.
Notons que ce sont des informations reçues du public il y a quelque temps qui ont permis aux policiers de mener à bien cette opération.
Décédé des suites de l’accident
Veuillez prendre note que l’homme de 83 ans qui avait été happé par un train le 1er mars dernier dans le secteur de la rue Saint-Onge à Nouvelle est finalement décédé des suites de ses blessures. Suivant son transfert dans un hôpital de la région, son état de santé s’est détérioré nécessitant son transfert dans un hôpital de Québec où malheureusement il est décédé en début de soirée hier.
Dans ce type de dossier, le rôle de la SQ est de s’assurer qu’il n’y ait pas d’élément criminel en cause et de porter assistance au bureau du coroner qui mène aussi sa propre enquête sur les causes et circonstances entourant le décès.