Dévoilement des gagnants du Défi Château de neige
Pour la région du Bas-Saint-LaurentLoisir et Sport Bas-Saint-Laurent a procédé au dévoilement des gagnants du Défi Château de neige pour la région du Bas-Saint-Laurent, de l’édition de l’hiver 2022.
Au total, 105 châteaux ont été construits dans la région cet hiver.
« Le concours a démarré très tranquillement en raison du froid intense et de la petite quantité de neige accumulée en janvier et en février. Les participants ont mis les bouchées doubles dès le début de la semaine de relâche », témoigne la conseillère en loisir Caroline Castonguay.
2642 châteaux ont été construits au total à travers le Québec.
Liste des gagnants
La forteresse de la classe de 5e de l’école Bon-Pasteur de Matane a remporté une bourse de 250 $ pour l’achat de matériel ou pour la réalisation d’une activité.
Le château d’Orléon, d’un service de garde de Rimouski a également remporté une bourse de 250 $ pour l’achat de matériel ou pour la réalisation d’une activité.
L’équipe du château de Baie-des-Sable, a remporté 100 $ à la SÉPAQ pour sa construction.
L’équipe du château Alizés, situé à Mont-Joli s’est pour sa part mérité 100 $ de chez Sports Experts.
Le château de l’équipe « Les p’tits comiques », situé à Saint-Adelme a valu à ses constructeurs 50 $ de chez Sports Experts.
« Fort-Relâche » de Saint-Anaclet-de-Lessard a également remporté un prix d’une somme de 50$ en provenance de Sports Experts.
Finalement, « le Lepageois », situé à Saint-Joseph-de-Lepage a lui aussi fait remporté à son équipe une somme de 50$ de chez Sports Experts.