Spect’Art : les programmes à venir
La salle Rimouski Spect’Art met en avant les trois programmes à venir pour la fin du mois de mars et la première fin de semaine d’avril. Entre humour, théâtre et musique, voici les trois prochains programmes à venir.
Le nouveau spectacle de Mariana Mazza : Impolie
Mariana Mazza, gagnante de l’Olivier de l’année 2022, présentera son deuxième spectacle à Rimouski le 31 mars à 20 heures.
« Ce deuxième spectacle de Mariana Mazza s’appelle Impolie. Mais ce n’est pas le titre complet de son spectacle. Intitulé Impolie – Pardonne-moi si je t’aime, ce spectacle découle des expériences de Mariana. Elle s’est rendu compte avec les années que nous sommes tous l’impoli de quelqu’un. Pour elle, c’est l’amour qui la rend impolie, car le fait d’être aimée lui permet d’être vulnérable et donc d’être pleinement elle-même. Au fond, toute cette impolitesse n’est que de l’amour ! » précise le communiqué.
Ce spectacle donne accès au côté plus authentique de l’humoriste qui se veut autant hilarant, touchant que divertissant.
Les 3 soeurs une pièce de la série THÉÂTRE RADIO-CANADA
« Dans une petite ville égarée au fond de l’infinie steppe russe, Olga, Macha et Irina, les trois filles du général Prozorov mort un an plus tôt, n’en peuvent plus de cet endroit désolé où leur père avait été nommé commandant de batterie. Elles n’ont qu’un désir : retourner Moscou où elles ont grandi, choyées, au milieu d’une société brillante. Avec le mariage de leur frère à une indifférente pimbêche locale et l’arrivée en poste du lieutenant-colonel Verchinine — séduisant, cultivé, tourmenté — venu prendre la relève de leur père, le rêve moscovite des trois soeurs se gonfle d’une vigueur nouvelle qui, peu à peu, s’affole.
Personne d’autre que Tchekhov n’a mieux compris comment chacun et chacune d’entre nous, ici, aujourd’hui, maintenant, peut secrètement vivre d’immenses passions et rêver d’une vie plus exaltante. Mais ces désirs puissants qui nous tiennent en vie, va-t-on vraiment risquer de les réaliser ? Tout Tchekhov est là dans cette seule question… Alors qu’il est au sommet de son art, René Richard Cyr aborde enfin le grand dramaturge russe et son théâtre, où les personnages sont si vrais, si humains, si pareils à nous, que l’on en vient à les voir comme des personnes que l’on connaît depuis longtemps. » raconte le communiqué à propos de la pièce.
Ce synopsis intriguant invite à écouter la pièce qui se tiendra le samedi 2 avril à 20 heures à la salle de spectacle DESJARDINS-TELUS.
L’auteur-compositeur-interprète de blues canadien Matt Andersen
« Avec une voix à la fois puissante et pleine de soul ainsi qu’une formidable présence sur scène, Matt Andersen propose une musique qui combine les influences rythm’n blues et folk pour créer un son unique et rempli d’émotions. Sa renommée mondiale, sa nomination aux Prix JUNO, ses quelques 18 millions de vues sur YouTube et, surtout, sa discographie exceptionnelle font de lui un artiste à ne pas manquer ! » souligne le communiqué.
Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais supplémentaire), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.