Le Cégep de Rimouski s’engage pour l’environnement
Le Cégep de Rimouski devient l’un des premiers cégeps de la province à s’engager dans une démarche de certification du mouvement ACTES, qui souligne les gestes concrets et la contribution de l’établissement à la construction d’un monde écologique, pacifique, démocratique et solidaire.
« Nous sommes très fiers de nous engager dans le processus de certification. Joindre ce mouvement nous permet d’avoir accès à du soutien, des ressources, des contenus et des outils pertinents en lien avec nos activités pédagogiques d’éducation à l’environnement et à la citoyenneté, en plus de profiter d’une aide financière pour supporter nos projets en ce sens », explique David Pelletier, enseignant et porte-parole du Comité d’action et de concertation en environnement (CACE) au Cégep de Rimouski.
« Cette certification nous permettra de soutenir et de valoriser encore plus l’engagement des jeunes en faisant connaître et reconnaître leurs réalisations et leurs actions environnementales », ajoute monsieur Pelletier.
Initiatives environnementales
Notons que le Cégep de Rimouski propose déjà de nombreuses initiatives environnementales à sa communauté, telles qu’un comité d’implication en environnement, la plantation d’arbres fruitiers, du soutien à l’organisation d’activités zéro déchet ou encore des bornes de recharge pour les voitures électriques, pour ne nommer que ces quelques exemples. Mentionnons également qu’une activité spéciale en lien avec le Jour de la Terre se tiendra le 22 avril au Cégep de Rimouski. Les détails seront communiqués prochainement.
À propos
Le Mouvement ACTES rassemble des centaines d’établissements, en particulier dans le secteur de l’éducation, de la petite enfance à l’université, qui travaillent ensemble à mettre en œuvre la transition juste vers un monde plus écologique, pacifique, solidaire, et démocratique.