Général > Une famille de réfugiés attend depuis huit ans
Général

Une famille de réfugiés attend depuis huit ans

Une place l’attend à Matane
Des soldats syriens observent les dégâts causés par la guerre qui sévit chez-eux depuis plus de 10 ans. (Photo: Unsplash photos)

La députée bloquiste d’Avignon-La Mitis-MataneMatapédia, Kristina Michaud, se dit préoccupée par les délais d’attente particulièrement longs qui touchent de potentiels réfugiés désireux de s’installer au Québec, notamment dans la circonscription.

« La famille Daadouch attend le feu vert du gouvernement fédéral depuis maintenant quatre ans pour venir s’établir à Matane. Selon la porte-parole du comité de parrainage Syrie-Matanie, Claire Lamarre, les bonnes nouvelles se font toujours attendre », précise la députée.

La famille Daadouch est réfugiée au Liban depuis maintenant huit ans en raison de la guerre qui ravage la Syrie depuis plus de dix ans.

Kristina Michaud au parlement. (Photo: © HOC-CDC Credit: Bernard Thibodeau, House of Commons – Chambre des communes Photo Services)

Limiter les délais

« Je demande à ce que le gouvernement fasse tout en son pouvoir afin de limiter les délais pour les réfugiés, déjà traumatisés par ce qu’ils ont vécu. Je pense aussi aux familles de la circonscription, prêtes à parrainer des gens qui ont besoin de réconfort et qui ont besoin de se sentir en sécurité. Il ne faudrait pas que ces délais les découragent dans leur bonne action », conclut Kristina Michaud.

La députée tient par ailleurs à souligner le travail de son collègue Alexis Brunelle-Duceppe, député de Lac-Saint-Jean et porte-parole en matière d’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, qui veille à ce que le gouvernement fédéral mette tout en œuvre pour faciliter l’arrivée et l’intégration de réfugiés au Québec.

Facebook Twitter Reddit