Bach va résonner dans l’église
Les Amis de l’orgue de Rimouski présentent un concert intitulé « Bach et ses admirateurs » le dimanche 24 avril, à 14 h, à l’église Saint-Pie-X de Rimouski.
Ce concert sera interprété par Régis Rousseau, éminent organiste au parcours professionnel diversifié.
Parcours
« Son parcours le qualifie en tant qu’artiste multidisciplinaire. Diplômé du Conservatoire de musique de Chicoutimi (1er prix en orgue 1987), s’ensuivent des études à l’université Concordia (« Artist Diploma » 1989), et à l’Université de Montréal (doctorat en musique, 1994). Formé auprès de grands spécialistes du domaine, ici, il se perfectionne durant deux ans auprès de Jean Boyer (Conservatoire national supérieur de musique de Lyon en France). Musicien polyvalent, il présente des prestations, selon le cas, comme organiste, concertiste, accompagnateur, et à titre de chef de choeur et de musicien liturgique », signale un communiqué des Amis de l’orgue. À titre de directeur artistique, il a mérité un prix OPUS en 2002.
Sous l’étiquette ATMA classique, il a enregistré un album numérique des oeuvres choisies de Pachelbel et « le Premier Noël » avec le ténor Marc Hervieux. L’artiste invité a réalisé différents projets avec des artistes québécois de musique classique réputés comme Manon Feubel, soprano de renommée internationale avec laquelle il forme un duo.