Le Cégep honore ses athlètes
Le Gala annuel de l’excellence sportive des Pionnières et des Pionniers du Cégep de Rimouski a donné lieu à une présentation virtuelle toute spéciale, cette semaine.
C’est par le biais d’un montage vidéo mis en ligne sur Facebook que l’évènement a fait rayonner les athlètes collégiaux; l’année scolaire 2021-2022 leur ayant enfin permis de vivre une véritable saison dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Nouveautés
Le choix des gagnantes et des gagnants a été déterminé par un comité issu du Programme d’excellence sportive. La catégorie Athlète de l’année se divise maintenant ainsi Pionnière de l’année et Pionnier de l’année. En ce qui concerne la catégorie Réussite scolaire, c’est, dans ce cas, l’excellence du dossier académique qui a permis de décerner les récipiendaires, plutôt qu’une mise en candidature.
« La dernière année fut remplie de rebondissements, d’adversité, d’apprentissages et de succès pour les Pionnières et les Pionniers. Pour visionner le Gala de l’excellence sportive Il est possible de visionner l’évènement virtuel sur la page Facebook des Pionnières et des Pionniers afin de découvrir les visages des finalistes et les critères observés pour les différentes catégories », mentionne un communiqué du Cégep.
Précieux collaborateurs
Cet évènement et la remise des bourses, au montant de 500 $ chacune, ont été rendus possible grâce aux précieux collaborateurs suivants: la Corporation du Séminaire de Saint-Germain de Rimouski, la Fondation du Cégep de Rimouski, l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Rimouski (AGECR) et la Coopérative Purdel.
Honorés
Parmi les lauréates et les lauréats, voici celles et ceux qui ont obtenu des mentions honorifiques :
- Médaille académique du Gouverneur général :
Alexandre Pipon, Techniques de génie mécanique - Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse :
Maude Gallant, Techniques d’éducation spécialisée
Dan Bee-Joshua Banville, Sciences humaines - Certificat du député de Rimouski à l’Assemblée nationale :
Cassandra Rioux-Couture, Sciences de la nature - Feritas :
Florence B. Dumont, Sciences de la nature
Jean-François Normand, Technologie forestière
Dominic Thibeault, Sciences humaines