Baseball senior Puribec : la pluie s’en mêle
Seulement un match a pu être joué durant le week-end d’ouvertureDame nature est venue jouer les trouble-fête lors de la première fin de semaine d’activités de la nouvelle saison de la Ligue de baseball senior Puribec.
Une seule des quatre parties au calendrier a pu être disputée, les trois autres étant remises en raison des caprices de la météo, samedi et dimanche.
C’est le cas de la rencontre que devait disputer le Shaker de Rimouski aux Braves Batitech, samedi soir au Témiscouata. Le match sera repris demain (lundi) à 19 h, au Parc des Braves. Le même duel de lanceurs est attendu à savoir Mathieu Gobeil face à l’Américain Matt Marsh.
Dans la seule partie qui a pu être jouée, le CIEL FM de Rivière-du-Loup a défait le Bérubé GM de Trois-Pistoles par 5-3, vendredi soir. Le vétéran Jimmy Durette a fait produire trois points, en plus de lancer les trois premières manches pour les gagnants.
Philippe-Antoine Gagnon a mérité la victoire lançant deux manches. Vincent tardif est venu fermer les livres, œuvrant aussi pendant deux manches. La défaite est allée à la fiche de Gabriel Cyr, venu en relève de Ludovic Saucier sur la butte pendant quatre manches. À noter le coup de circuit d’Antoine Boucher pour Trois-Pistoles.
Les deux autres parties remises en fin de semaine sont celles qui devaient opposer Montmagny à Trois-Pistoles, samedi après-midi, et le Témiscouata à Grand-Sault, dimanche.