Actualités > Éducation > Étudiants sur grand écran
Éducation

Étudiants sur grand écran

(Photo: Unsplash photos)

Les 1er, 2 et 3 juin prochain, le Cégep de Rimouski sera l’hôte du 29e événement l’Intercollégial de cinéma.

Ce rassemblement unique regroupera des étudiantes et des étudiants de cinéma provenant d’une vingtaine de cégeps du Québec. Durant l’événement, les participants pourront présenter le fruit de leur travail sur grand écran.

Ce sera aussi pour eux l’occasion de faire des rencontres dans le cadre d’ateliers de formation animés par des conférencières et des conférenciers de renom. Anaïs Barbeau-Lavalette agit à titre d’artiste invitée pour la présentation rimouskoise.

Déjeuner-causerie

Un déjeuner-causerie avec les participantes et les participants est organisé à la cafétéria du Cégep, le jeudi 2 juin de 7 h 30 à 9 h, en compagnie de l’artiste invité. Une série d’ateliers seront ensuite offerts aux étudiantes et aux étudiants en après-midi, le 2 juin également, entre 13 h 45 et 15 h 45, portant notamment sur le cinéma jeunesse, l’approche documentaire, le « pitch », les cascades, la direction d’acteurs, le journalisme vidéo et le cinéma d’animation.

À propos du programme

L’option Cinéma et médias permet aux étudiants de découvrir différentes techniques de création (cinéma, photographie, infographie, médias interactifs). Les étudiantes et les étudiants ont l’occasion de créer des documentaires, de la fiction, de la publicité et du cinéma d’animation. « Elles et ils découvrent le cinéma d’ici, mais également le cinéma international. Le programme offre une riche culture générale qui stimule le développement d’un esprit critique et d’analyse face au cinéma et aux médias », indique le Collège de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit