L’Outillerie Rimouski fait la collecte d’objets
L’Outillerie Rimouski est à la recherche d’objets utilitaires afin de démarrer la première bibliothèque d’objets de Rimouski qui devrait ouvrir ses portes à l’automne 2022.
Dans l’objectif de favoriser le partage et de limiter la surconsommation, L’Outillerie Rimouski souhaite mettre à la disposition des membres plusieurs objets de qualité : des outils pour la rénovation résidentielle et l’entretien paysager, des articles de cuisine, et plus encore. En s’abonnant, les membres pourront emprunter divers objets à un coût minime.
Les personnes qui veulent donner des objets à l’Outillerie Rimouski peuvent remplir le formulaire disponible sur la page Facebook de l’organisme, où se trouve également une description du type d’objets recherchés.
Un kiosque au marché public de Rimouski
Il sera possible de venir porter des objets et d’en apprendre davantage sur le projet au marché public de Rimouski le 9 juillet 2022. Des responsables de l’Outillerie Rimouski seront sur place pour répondre aux questions.
Bien plus qu’une bibliothèque d’objets
Une fois bien implantée, l’Outillerie Rimouski offrira également des formations variées et des ateliers de réparation et deviendra un lieu d’échange et de partage pour la communauté.