Le Comptoir Sushi à la maison fait son entrée
Un projet très attendu au centre-ville de Rimouski a vu le jour cette semaine : il s’agit du restaurant de sushis, soit le Comptoir Sushi à la maison.
Situé au 30 rue Saint-Germain Est, c’est l’œuvre de deux amies de la Gaspésie, Lydia Soucy et Gabrielle Chenail qui ont décidé de quitter leurs emplois pour donner vie à leur projet. Un « risque calculé », selon Lydia Soucy, qui était bien au courant de l’engouement du public pour un tel projet.
« On se lançait dans un concept qu’on savait qui fonctionnerait. »
C’est toutefois Gabrielle Chenail, qui lui a proposé de se lancer dans cette aventure.
Sushi à la maison
Leur succursale fait partie de la franchise Sushi à la maison, de Geneviève Everell, qui comporte plusieurs restaurants à travers le Québec. La succursale de Rimouski est d’ailleurs la septième à ouvrir. Ses deux entrepreneures estiment être très bien accompagnées par l’équipe derrière la franchise.
Étant un comptoir, il n’y a pas de services aux tables : les gens sont cependant invités à profiter de l’espace pour manger sur place, puisque le restaurant compte quelques places assises.
Il est aussi possible de prendre sa commande pour emporter. Le téléphone et les précommandes ne seront toutefois pas fonctionnels avant la semaine prochaine, pour donner une chance à l’équipe de s’acclimater et de répondre à la demande en salle.
Un accueil positif
Malgré les longues heures de travail que crée l’enthousiasme des amateurs de sushis, les deux jeunes femmes se disent heureuses de l’accueil du public.
Non seulement des gens ont fait la file au cours des derniers jours pour essayer ce concept nouveau en ville, mais les demandes d’emploi ne manquent pas non plus.