Les péquistes se présentent en bloc
Ils estiment être la première force politique régionaleLes cinq candidats du Parti Québécois au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Iles de la Madeleine en vue des élections du 3 octobre prochain, font équipe et estiment représenter la première force politique de la région.
Réunis à Matane aujourd’hui, les candidats, dont trois députés sortants qui soutiennent avoir un solide bilan à présenter, ont fait le point sur les préparatifs électoraux.
« Ce n’est pas sans raison que les citoyens du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-dela-Madeleine appuient massivement le Parti Québécois, ses projets, ses valeurs et les femmes et les hommes qui les incarnent. L’équipe de l’Est est déjà très active sur le terrain et elle assurera une coordination sans précédent au cours de la prochaine campagne électorale. Dans une période de tourments économiques et sociaux majeurs, une équipe forte, compétente et connectée sur les préoccupations des citoyens est essentielle. La manière dont un candidat fait campagne en dit beaucoup sur le type de député(e) qu’il ou elle sera une fois élu(e) », signalent les cinq candidats dans un communiqué commun.
Défis inédits
Les recrues Samuel Ouellet (Rimouski) et Alexis Deschênes (Bonaventure) estiment faire déjà preuve de dynamisme et d’écoute. « Le rôle d’un député, c’est d’être le représentant de ses citoyens à l’Assemblée nationale et non le représentant d’une organisation politique dans sa circonscription. Tous les candidats de l’équipe de l’Est-du-Québec ont ce souci d’être, d’abord et avant tout, les porte-paroles des gens d’ici », croit monsieur Ouellet.
« Nos régions font face à des défis inédits. Nous croyons que nos citoyens ont besoin de représentants rigoureux, compétents et connectés sur leur monde. Des élus qui disposeront d’une liberté de parole pour défendre leurs régions et obtenir une décentralisation des pouvoirs, afin que nous puissions, nous-mêmes, définir notre avenir », renchérit monsieur Deschênes.
Dossiers régionaux
La députée sortant Méganne Perry Mélançon (Gaspé) ajoute : « Tout au long de mon mandat, j’ai plaidé sans relâche en faveur de nos dossiers régionaux et mis en évidence les enjeux importants pour notre région, comme le manque de places en CPE et la crise du logement. J’ai réussi à mobiliser les acteurs locaux et nous avons fait des gains importants pour la Gaspésie. J’ai bien l’intention de poursuivre le travail. ».
Confiance et proximité
« Depuis 2018, mon action politique s’est bâtie sur le lien de confiance et de proximité avec mes concitoyens ainsi qu’une action forte à l’Assemblée nationale. Ce travail constant a rapidement porté ses fruits pour les gens de chez nous en matière de santé, de transport et de services de garde, notamment », soutient Joël Arsenault (Iles de la Madeleine)
« Je suis fier de l’équipe que le Parti Québécois présente dans l’Est-du-Québec et j’ai bien l’intention de mettre mon expérience terrain et électorale à profit pour chacun des candidats et candidates de ma région. C’est ensemble, avec une voix forte et unie, que nous ferons le plus de gains pour les citoyens de chez nous », commente enfin leur mentor, le député sortant Pascal Bérubé (Matane-Matapédia).