La crème des jeunes golfeurs est au Bic
La participation au Championnat provincial junior masculin garçons BMO Gestion privée au Club de golf Bic atteint pratiquement son objectif de 150 participants.
Après la ronde d’entraînement, aujourd’hui, 139 participants sont inscrits sur la liste de départs pour demain, à compter de 8 h, pour quatre rondes en quatre jours. Les deux premières rondes permettront de réduire la compétition de moitié pour les deux rondes finales. Les meilleurs joueurs se qualifieront pour le Championnat canadien à Kamloops, Colombie Britannique.
« Tout va très bien. On a un peu couru ce matin, mais maintenant tout fonctionne rondement. C’est bien organisé. Nous avons suffisamment de bénévoles et tout le monde semble satisfait. Le terrain est en excellente condition pour la compétition à compter de demain », commente brièvement le directeur général et professionnel du Bic, Jonathan Moreau.
Les représentants de la région se sont qualifiés lors d’un tournoi à Amqui, sur le parcours du Revermont, en juin. Il s’agit de Louis Chénard, du Club Les Saules de Rimouski, William Bellavance et Olivier Champagne, du Club de Rivière-du-Loup, Anthony Roy, Émile Lévesque et David Beaupré, du Bic, et de Mathys Dubé, du Club l’Empress de Rimouski.
Relève
La présentation du Championnat provincial se veut une façon, pour le Club de golf Bic, de faire sa part pour développer la relève. L’événement contribue aussi à maintenir l’excellente réputation du Club à travers la province.
« Je souhaite que ce tournoi soit l’occasion de semer l’intérêt pour la pratique du golf chez nos jeunes. Mon rôle d’entraîneur consiste à soutenir, à diriger et à encadrer ces jeunes athlètes dans le cadre de ce tournoi. Nous aimerions avoir de plus en plus de jeunes dans les programmes de formation. En tenant un événement comme celui-ci, des jeunes de notre région viendront voir la compétition et auront peut-être le goût de s’adonner eux-mêmes au golf. L’objectif n’est pas tant d’envoyer des jeunes sur le circuit de la PGA (Professionnal golfers association) -quoique ce serait un rêve-, mais de les encourager à jouer. C’est en tenant des événements comme celui-ci que nous iront chercher plus de jeunes », commente Jonathan Moreau.
Conditions
Selon ce dernier, le tournoi pourrait se gagner avec un cumulatif de cinq ou six coups sous la normale sur quatre rondes. Les conditions climatiques de ce parcours côtier peuvent toutefois rendre le jeu beaucoup plus difficile.