Des performances inspirantes pour les Dauphins
Marathon de la relève Rio Tinto, Championnat canadien senior et Jeux du QuébecMathis Bourbonnais est monté sur la plus haute marche du podium lors du 30e Marathon de la relève Rio Tinto au Lac Saint-Jean.
L’athlète du Club de natation les Dauphins de Rimouski a dominé l’épreuve de 10 kilomètres présentée vendredi dernier dans le cadre de la traversée internationale du Lac Saint-Jean. Il l’a conclu avec un magnifique temps de 2 h 21 minutes. Sa première position lui a permis de vivre le départ de la grande traversée samedi matin en nageant le premier kilomètre avec les marathoniens en eau libre.
Mathis relèvera maintenant un défi de taille le 13 août prochain en nageant un 32km à la nage. Il partira de l’Écocentre, à la tête du Lac Témiscouata aux environs de 7 h ou 08 h, pour se rendre jusqu’à Notre-Dame-du-Lac, en après-midi.
Sandy Tremblay
Pour sa part, Sandy Tremblay a participé au championnat canadien senior qui avait lieu au cours de la dernière semaine dans la région de Montréal. Pas moins de 633 nageurs, répartis dans 142 clubs à travers le Canada, étaient présents.
Elle a réussi à se tailler une place en finale A au 100m brasse où elle s’est classée en 10e position. Lors de son 50m brasse, elle s’est classée en 23e position, ratant de peu la finale B.
Ce championnat clôturait sa saison. Elle poursuivra son cheminement sportif l’automne prochain avec le Rouge et Or de l’Université Laval.
Jeux du Québec
Le club les Dauphins se réjouit également des performances de ses 12 nageurs aux Jeux du Québec. Emma Ducharme a obtenu deux médailles d’or et réalisé un record régional au 200m dos (2 :18. 72) en plus d’un record de club au 100m dos (1 :04.82). Mathis Bourbonnais est quant à lui arrivé en 3e position au 2km. Les nageurs des Dauphins ont participé à 22 finales.