Actualités > Société > Sa vie changée à jamais
Société

Sa vie changée à jamais

Maxime Deschênes (Photo: Gofundme)

Une campagne de sociofinancement pour venir en aide à la famille d’un adolescent de Saint-Antonin, Maxime Deschênes, dont la vie est changée à jamais à la suite d’un accident de véhicule tout terrain.

« Le 10 juillet, vers 14 h, les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur une piste de VTT située sur le rang Petit village à Saint-Jean-de-Dieu. Le blessé est un quadiste qui a fait une embardée à la suite d’un saut. Il a été éjecté lors de l’atterrissage. Des manœuvres de réanimation ont été pratiquées. Le jeune conducteur de 18 ans a été transporté au centre hospitalier le plus près. On craignait pour sa vie au moment de l’événement », relatait alors le sergent Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec.

Traumatisme

Il a finalement subi un traumatisme craniocérébral (tcc). Il est soigné dans un hôpital de Québec. Une campagne de sociofinancement a été lancée sur la plateforme Gofundme, hier soir, pour aider sa famille qui aura à affronter de nombreuses épreuves. L’objectif est de 7 500 $. Seulement 730 $ ont été recueillis jusqu’à présent.

Soutenir

« On peut penser que le rétablissement sera long. Les prochains jours, les prochaines semaines seront déterminants pour lui. Maxime a donc besoin de votre soutien pour passer à travers ceci, bien entouré des siens et (afin) que le fardeau financier ne fasse pas partie de l’équation. Les sous amassés pourront servir entre autres à soutenir ses proches dans leur rôle ainsi qu’à répondre à ses besoins lors de sa réadaptation », écrit l’instigatrice de la campagne, Annick Deschênes.

Facebook Twitter Reddit