L’Expo de Rimouski est de retour
Après deux années d’absences, l’Exposition agricole de Rimouski effectue son grand retour aujourd’hui dès 18 h.
Cet événement, qui est un classique estival dans la région, a dû annuler ces dernières années, étant donné la pandémie de COVID-19.
Le travail de plusieurs personnes
Les employés s’affairaient ce matin aux derniers préparatifs, tandis que les participants du côté de la ferme installaient leurs animaux dans les étables du site.
« C’est un peu stressant, nous avons perdu l’habitude de certaines choses, des réflexes que nous avions que nous avons peut-être moins dans l’organisation. Il y a des choses que l’on doit prévoir. C’est le temps des vacances de la construction, il y a des domaines où c’est ralenti un peu, mais je pense que ça revient vite et nous sommes une bonne équipe sur le terrain. Les gens qui travaille ici y travaillent depuis longtemps alors on fait ça ensemble et je pense que ça va bien aller », confie le directeur général de l’exposition agricole, Simon Saint-Pierre.
Une Expo comme avant
Comme à l’époque pré-COVID, manèges, stands de nourritures, activités, et animaux sont au rendez-vous pour cette 77e édition régionale de l’exposition.
« Il y a toujours environ 75% de l’Expo qui est traditionnelle et qui revient tout le temps : les manèges, les jugements d’animaux, des activités équestres. On englobe le tout avec différents spectacles. On a des spectacles d’humour, de motocross, de BMX, un jeu d’évasion : on essaie de varier nos activités pour plaire à tout le monde. »
Il souligne toutefois que le but est que tous ceux et celles qui viennent à l’Expo puissent prendre contact avec le monde agricole.