Début d’incendie maîtrisé

Le chef des opérations du Service de sécurité incendie de Rimouski, Jasmin Roy, a confirmé à 10 h ce matin la fin de l’alarme concernant l’édifice du 188-180 rue des Gouverneurs, au centre-ville de Rimouski
L’appel d’alarme a été effectué vers 8 h 15, pour un événement survenu à l’extrémité Est d’un bâtiment où l’on retrouve notamment (voir en vidéo) les bureaux de la Commission de la construction du Québec, de la Commission des normes, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), de la Banque du Canada et de Desjardins Valeurs Mobilières, notamment.
Électricité
« Nous avons été appelés vers 8 h 15 pour un événement en cours au 188 rue des Gouverneurs, à Rimouski. Il s’agissait d’un début d’incendie de nature électrique. Ça s’est limité à la source, sans aucun dégât. Il y avait 15 pompiers sur les lieux. Au 188, l’évacuation était en cours quand nous sommes arrivés. Ça s’est complété dans les minutes qui ont suivi notre arrivée. Il n’y a pas eu de blessé, ni personne d’incommodé. Il n’y avait même pas de fumée à l’intérieur. Au moment où on se parle, tout est revenu à la normale », indique monsieur Roy.
