Divertissement > Culture > Diane Hudon présente une nouvelle exposition
Culture

Diane Hudon présente une nouvelle exposition

Une peinture de l’artiste-peintre Diane Hudon (photo courtoisie)

L’artiste-peintre Diane Hudon présente une nouvelle exposition solo, pour une deuxième année consécutive à la Chapelle Notre Dame-des-Murailles à Saint-Fabien-sur-Mer, du 2 au 5 septembre 2022.

Sous le thème « L’esprit du lieu », cette exposition sera l’occasion pour le public de revoir l’évolution de son travail.

L’artiste

Diane Hudon est une artiste qui s’inspire du moment présent, de ce qu’elle vit, de ce qu’elle voit et de ce qu’elle ressent. Elle s’exprime sur toile et parfois sur d’autres supports avec l’acrylique sous toutes ses formes.

Elle a su se tailler une place dans le milieu artistique régional par les formations d’initiation à l’acrylique qu’elle dispense à la ville de Rimouski, à Saint-Fabien et dans les environs. Elle collabore à l’organisation d’activités culturelles et d’ateliers de formation qui regroupent des artistes de la région, du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs et c’est sans compter les nombreuses expositions et les nombreux symposiums auxquelles elle a participé.

Le choix du lieu

La chapelle Notre-Dame-des-Murailles est pour elle un lieu historique qui se prête bien pour la présentation de ses œuvres. L’exposition qui se fait sur les bancs de l’église est originale et donne une ambiance particulière au lieu.

Pour plusieurs visiteurs, ce sera l’occasion de découvrir l’artiste, la chapelle, Saint-Fabien-sur-mer et son cachet particulier. D’autres y retrouveront l’artiste avec ses créations déjà vues et d’autres toiles plus récentes, d’échanger ou d’en profiter pour acquérir la toile convoitée ou d’en acquérir une nouvelle.

Informations supplémentaires

Il sera possible de rencontrer l’artiste :

  • Vendredi 2 septembre, de 11 h à 17 h ;
  • Samedi 3 septembre, de 11 h à 17 h ;
  • Dimanche 4 septembre, de 12 h à 17 h ;
  • Lundi 5 septembre, de 11 h à 17 h.

L’adresse est le 40 Chemin de la mer Ouest, à la chapelle Notre-Dame-des-Murailles de Saint-Fabien-sur-Mer.

Afin de préserver la distanciation, de permettre une circulation plus fluide et un meilleur contact avec l’artiste, encore cette année, il n’y aura pas de vernissage.

Facebook Twitter Reddit