Le Shaker échappe le match et la série
Le CIEL-FM l’emporte 12-11 en huit manchesLe Shaker de Rimouski a laissé filer une avance de 7-1 après une manche pour finalement s’incliner par la marque de 12-11 face au CIEL-FM de Rivière-du-Loup, en huit manches, devant près de 400 spectateurs réunis vendredi soir au Stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.
Les visiteurs ont notamment profité de cinq erreurs du Shaker qui a joué son pire match de la saison en défensive au mauvais moment. Le point de la victoire a été inscrit sur une balle passée.
Le Shaker menait 8-4 en 6e manche quand le CIEL-FM a inscrit sept points pour prendre les devants 11-8. L’égalité a été créée (11-11) après deux retraits en septième manche sur une erreur.
Vincent Tardit a été crédité de la victoire pendant que Philippe Seyer-Lamontagne encaissait le revers. Dave Voyer obtient le crédit d’un match sauvegardé.
Le CIEL-FM remporte la série en quatre parties (3-1) et se mesurera au Témiscouata en demi-finale.
Trois-Pistoles avance
À Trois-Pistoles, le Bérubé GM a disposé des Cataractes McCain de Grand-Sault par 7-4 pour gagner la série 3-1. Gabriel Cyr a lancé les quatre premières manches pour enregistrer la victoire à sa fiche. Koby Midgley a été le lanceur perdant. Xavier McNicholl-Belzile a lancé les trois dernières manches sans rien donner sauf un but sur balles pour mériter une partie sauvée.
Le Bérubé GM affrontera Montmagny, champion du calendrier régulier, en demi-finale.