Océanic > « Des gars nous forcent la main » – Serge Beausoleil [VIDÉO]
Océanic

« Des gars nous forcent la main » – Serge Beausoleil [VIDÉO]

Une quinzaine de recrues se joindront aux vétérans samedi
L’équipe rouge a remporté le tournoi à 3 contre 3 (Photo tirée de Twitter Océanic)

Après quatre jours de camp pour les recrues de l’Océanic, l’heure est maintenant aux premières décisions par le personnel d’entraineurs.

Serge Beausoleil et ses adjoints ont passé une partie de la soirée en réunion d’évaluation au terme d’un tournoi à 3 contre 3 qui a regroupé les 33 recrues encore au camp. 

« Il y aura des redirections demain (vendredi) matin, possiblement une dizaine de joueurs. On doit aussi finaliser l’alignement pour le match de demain à Québec. Je dirais qu’on va intégrer 15 recrues, plutôt que 12, au camp avec les vétérans. Il y a des gars dont je connaissais à peine le nom qui nous forcent la main. Un exemple est Ben Cross qui est rendu à sept ou huit buts en ce moment. Il est un agent libre qu’on a signé une semaine avant le camp », explique l’entraineur-chef qui a aussi eu de très bons mots pour Dominic Pilote, un choix de 3e ronde au dernier repêchage. 

Il a également nommé Victor Poulin, un choix de 14e ronde, qu’il n’avait jamais vu jouer. « Aujourd’hui, je lui aurais donné une étoile. Donald (Dufresne) l’a pris en exemple pour la technique de patin en début de semaine. Il était vraiment solide. Il a marqué un superbe but dans le tournoi aujourd’hui. »

Globalement, Beausoleil se réjouit du jeune talent dans l’organisation. « Le groupe de 16 et 17 ans qu’on a est extrêmement solide. À ceux qui sont là, il faut ajouter les Blais, Coursol, Saint-Denis, Coughlin qui ont tous cet âge-là. Ça fait une vague de joueurs très intéressante. »

C’est l’équipe des joueurs en rouge qui a gagné la finale du OC Challenge par la marque de 2-1, en tirs de barrage, sur Équipe bleue pale. Elle était composée de Noah Matulu, Félix Gagnon, William Picard, Dominic Pilote, Lyam Jacques, Aiden Diamond, Mathys Laurent en plus du gardien Lyam Leblanc.

L’Océanic visitera les Remparts de Québec, vendredi soir à L’Ancienne-Lorette.

Facebook Twitter Reddit