Collision à Amqui : l’identité du pompier est dévoilée
La Sûreté du Québec rapporte que le pompier qui a été arrêté hier, à Amqui, à la suite d’une collision, pour avoir conduit en ayant les facultés affaiblies par l’alcool a comparu une première fois ce matin.
Il s’agit de Patrick Guimont, 45 ans, d’Amqui.
« Il a été arrêté, il a comparu ce matin au palais de justice d’Amqui pour répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, ayant causé des lésions et pour conduite en ayant plus 80 mg d’alcool dans le sang, ayant causé des lésions. Il est demeuré détenu, mais revient devant le tribunal demain pour son enquête sur remise en liberté », rapporte le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.
La collision
Rappelons que la collision est survenue hier à Amqui, dans le secteur de l’Avenue du Parc et de la rue Gendron. L’homme était alors au volant d’un camion incendie de la MRC de la Matapédia. Une camionnette pick-up s’engageait sur l’Avenue du Parc lorsque le camion de pompier est entré en collision avec elle lors d’un impact latéral.
« On apprenait aujourd’hui que l’état de la dame, qui était au volant de la camionnette, se serait légèrement amélioré et serait maintenant considéré comme stable », conclut le sergent.
Décès à Saint-Gabriel-de-Rimouski
De plus, la Sûreté du Québec a dévoilé l’identité de l’homme décédé sous les roues d’un tracteur, hier, à Saint-Gabriel-de-Rimouski. Il s’agit de Jocelyn Lebel, 68 ans, de Saint-Donat, a confirmé la sergente de la SQ, Béatrice Dorsainville.