Septième manche payante pour les Braves Batitech
Quatre points après deux retraits dans un gain de 7-4La série finale de la Ligue de baseball senior Puribec s’est poursuivie samedi soir à Trois-Pistoles.
Avec une égalité de 3-3 après six manches de jeu, les Braves Batitech y sont allés d’une poussée de quatre points après deux retraits en septième manche pour se diriger vers une victoire de 7-4 sur le Bérubé GM de Trois-Pistoles.
Félix Castonguay y est allé d’un coup de circuit bon pour deux points pour briser l’égalité avant qu’Étienne Bergeron n’ajoute deux points produits sur un simple opportun quelques frappeurs plus tard.
La formation des Basques a bien tenté une remontée à son dernier tour au bâton, mais n’a marqué qu’un seul point face à Dany Paradis-Giroux qui a lancé la septième manche. Il avait été annoncé comme lanceur partant, mais c’est finalement Félix Castonguay qui a pris place sur le monticule. Il est le lanceur gagnant. Gabriel Cyr a encaissé le revers, lui qui a bien fait lors des six premières manches.
Après la rencontre, le gérant des Braves, Hugo Chamberland, a expliqué à CIEL-FM que Paradis-Giroux n’était pas à 100 % de sa forme, si bien que son prochain départ a été retardé de quelques jours.
Le match no 3 de la série sera disputé mardi soir, 20 h, au Témiscouata avec les Braves Batitech en avance 2-0. Les lanceurs prévus sont Andy St-Gelais et Dany Paradis-Giroux.
Ligue Puribec – calendrier de la finale 4 de 7
- 1- Vendredi 9 septembre Trois-Pistoles 1 Temiscouata 11
- 2- Samedi 10 septembre Témiscouata 7 Trois-Pistoles 4
- 3- Mardi 13 septembre 20h Trois-Pistoles à Temiscouata
- 4- Vendredi 16 septembre 20h Témiscouata à Trois-Pistoles
- 5- Dimanche 18 septembre *16h ou 19h Trois-Pistoles à Temiscouata (Si nécessaire)
- 6- Mardi 20 septembre 20h Témiscouata à Trois-Pistoles (Si nécessaire)
- 7- Vendredi 23 septembre 20h Trois-Pistoles à Temiscouata (Si nécessaire)
* : à déterminer