[En vidéo]« Je défendrai toujours les agriculteurs »
-Le candidat péquiste Samuel OuelletLe candidat du Parti Québécois, Samuel Ouellet, affirme que les producteurs agricoles pourront toujours compter sur lui s’il est élu député du comté de Rimouski le 3 octobre prochain.
Les gardiens
« Les producteurs agricoles sont des acteurs importants de notre économie régionale. Ils sont également les gardiens du garde-manger québécois. Ils rencontrent cependant des comme la surcharge de travail, le manque de main-d’œuvre, les conditions météorologiques, l’augmentation des coûts de production, les fluctuations du marché, ce qui occasionnent un stress majeur aux agriculteurs », a notamment déclaré monsieur Ouellet ce matin.
Il répondait notamment aux préoccupations émises par l’Union des producteurs agricoles dans le cadre de la campagne électorale, dont nous avons fait état ce matin.
En résumé
Dans le cadre de ses engagements en faveur des agriculteurs, Samuel Ouellet prévoit :
- Ramener la Politique de souveraineté alimentaire et, ainsi, favoriser l’achat de produits locaux et régionaux;
- Soutenir le transfert des fermes vers la relève agricole;
- Aider à réduire la pression financière sur les gens en agriculture;
- Favoriser la production agricole biologique et diversifiée;
- Soutenir les projets de relance en région;
- Soutenir les initiatives d’aide pour la santé mentale des travailleurs agricoles;
- Soutenir les entreprises agricoles et agroalimentaires dans la mise en valeur de leurs produits, au Québec et sur les marchés internationaux;
- Développer une politique d’achat de produits alimentaires locaux dans les institutions publiques (p. ex., CPE, écoles, hôpitaux, etc.).