Actualités > Québec 2022 > Visite éclair au Bic: Maïté Blanchette-Vézina défend François Legault
Québec 2022

Visite éclair au Bic: Maïté Blanchette-Vézina défend François Legault

Aucun engagement formel dans la circonscription lors de la visite éclair du chef de la CAQ, samedi dernier
La candidate de la Coalition Avenir Québec dans Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina. (Photo Olivier Therriault)

Maïté Blanchette-Vézina défend François Legault sur l’importance qu’il accorde à Rimouski, alors que le premier ministre sortant n’a pris aucun engagement formel sur des projets économiques touchant la circonscription lors de sa visite éclair, samedi dernier, au parc du Bic.

La candidate caquiste se réjouit que son chef ait « fait un détour » pour promettre 538 M $ afin d’améliorer l’accès aux espaces naturels du Québec. Cet investissement passera par l’agrandissement éventuel du parc du Bic, sans précision si une telle manoeuvre pourrait entraîner de possibles expropriations.

Bien qu’il souhaite faire tomber la forteresse péquiste de Rimouski, François Legault n’a rien annoncé de significatif sur le prolongement de l’autoroute 20, sur la construction éventuelle du complexe multisport, sur le futur déménagement de la Coop Paradis ou sur la sauvegarde de la Cathédrale.

Actuellement, rien n’indique en plus qu’il revienne dans la capitale du Bas-Saint-Laurent, d’ici le 3 octobre, pour s’engager formellement sur chacun de ces dossiers.

« Personnellement, j’ai parlé de ces engagements-là. Je fais partie de la Coalition Avenir Québec. M. Legault me fait confiance. Ce sont tous des projets sur lesquels je vais travailler. L’horaire de M. Legault est chargé. Si je vous annonce mes priorités, c’est que ça correspond aux priorités de la CAQ », martèle Maïté Blanchette-Vézina.

Parler d’environnement sans débattre

En conférence de presse ce matin (lundi) à Saint-Valérien, l’ex-directrice générale de Centraide Bas-Saint-Laurent a annoncé ses engagements en matière d’environnement.

Elle souhaite notamment développer l’offre de transport collectif dans la MRC et soutenir financièrement les agriculteurs dans leurs efforts pour protéger les lacs et les cours d’eau.

Malgré tout, Mme Blanchette-Vézina a refusé l’invitation lancée par un collectif citoyen de participer à un débat portant sur les enjeux environnementaux, prévu vendredi soir à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski.

« Je participe à quatre débats (durant la campagne). Je vais parler d’environnement à chacune des occasions. L’environnement est l’une des raisons pourquoi je me suis lancé en politique, parce que je veux réellement agir. C’est important d’être sur le terrain en rencontrant les intervenants. Le débat va s’adresser à une partie de la population. Quand je suis sur le terrain, je peux parler à l’ensemble des citoyens », se défend Maïté Blanchette-Vézina.

Facebook Twitter Reddit