Nouvelle de 18 h > « La grande famille indépendantiste »
Nouvelle de 18 h

« La grande famille indépendantiste »

Le Bloc et le PQ font équipe
(De gauche à droite) Maxime Blanchette-Joncas, le député fédéral de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Kristina Michaud, la députée fédérale d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Samuel Ouellet, candidat dans Rimouski et Pascal Bérubé, député au Parti Québécois de Matane-Matapédia-Mitis (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Les députés fédéraux au Bloc Québécois, Kristina Michaud et Maxime Blanchette-Joncas, en compagnie du député au Parti Québécois de Matane-Matapédia-Mitis, Pascal Bérubé et du candidat du Parti Québécois dans Rimouski-Neigette, Samuel Ouellet, ont annoncé être une équipe, à la veille du commencement des votes par anticipation.

Lors d’un point de presse qui s’est tenu au Complexe sportif Desjardins en après-midi, les quatre politiciens ont tenu à rappeler leurs couleurs, a exprimé ce qui unie les deux partis et à souligner l’importance d’aller voter.

Maxime Blanchette-Joncas, le député fédéral de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, a qualifié cette équipe comme faisant partie : « de la grande famille indépendantiste. »

Soutien envers Samuel Ouellet

Pascal Bérubé a profité de l’occasion pour lancer un message aux citoyens de Rimouski : « Je connais les gens et je sais qu’ils ont du respect quant à mon jugement. Je veux leur dire, que depuis 15 ans, je suis capable de reconnaitre quelqu’un qui fera un excellent député. Ce n’est pas sans raison que je suis ici pour leur dire que Samuel Ouellet, que j’ai vu évoluer en politique, aux bénéfices des citoyens de Rimouski, fera un excellent député. »

Depuis le début de la campagne, le député a afficher son soutien envers le candidat du Parti Québécois dans Rimouski à quelques reprises.

Le candidat a pour sa part tenu à souligner les accomplissements de son parti dans la région : « si on veut réussir à garder une forte représentation de l’Est-du-Québec, ce sera avec des députés du Parti Québécois. Juste dans Rimouski, si on réfléchit aux investissements qui ont été fait dans les quatre dernières années, j’ai eu la chance de pouvoir travailler sur plusieurs de ces dossiers. Ce sont près de 300 millions d’investissements qui ont été fait. Que ce soit au pouvoir, ou dans l’opposition, un député du Parti Québécois va toujours travailler pour l’intérêt de sa région. »

Le Bloc et le PQ

« Ce n’est un secret pour personne, le lien entre le Parti Québécois et le Bloc Québécois. Notre chef a démontré dès le début de la campagne électorale que les députés du Bloc seraient là pour soutenir ceux du Parti Québécois, comme Pascal l’a fait pour moi lors de mon entrée en politique. Nous n’avons pas à nous cacher de ces valeurs que nous représentons, c’est pourquoi j’ai choisi de faire de la politique, pour aller défendre le Québec et ses régions et c’est exactement ce que fait le Parti Québécois à l’Assemblée Nationale du Québec, alors je ne me cacherai jamais de vouloir voter pour des indépendantistes », a fait savoir la députée fédérale au Bloc Québécois d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud.

Elle a également souligné l’importance d’aller voter, en se référant à son parcours scolaire en relations internationales, qui lui a démontrer que le fait de voter n’est pas un droit acquis partout : « ce n’est pas seulement un droit, c’est aussi un privilège que nous avons ici, alors je veux vraiment inviter les gens à profiter de ce privilège et d’exercer leur droit de vote. »

« Une lutte à deux »

Pascal Bérubé a partagé la façon dont il entrevoit les chances de Québec solidaire aux élections du 3 octobre prochain.

« Vous n’entendrez pas Québec solidaire dire que c’est une lutte à deux. Je veux juste vous rappeler des chiffres très simple. En 2014, Québec solidaire obtient 16 % dans Rimouski. Le Parti Québécois obtient 40 %. En 2018, Québec Solidaire progresse d’un pourcent et le Parti Québécois obtient 43 %. Quiconque veut vous faire croire que Québec solidaire est dans la course, je vous réfère aux chiffres. Donc si on veut un député progressiste, si l’on ne veut pas que la CAQ remporte dans Rimouski, il faut voter pour le Parti Québécois. »

Facebook Twitter Reddit