Pas une dernière pour Samuel Ouellet
Il déplore une gauche diviséeConsidéré comme l’un des favoris dans le comté de Rimouski, le candidat défait du Parti Québécois, Samuel Ouellet, ne ferme pas la porte à un retour en politique lors d’un prochain scrutin.
L’ancien attaché politique du député sortant Harold LeBel a rencontré les médias dans la salle ouverte du restaurant Chez Germaine, une entreprise liée à des proches, avec sa conjointe Frédérique Bélanger, une spécialiste en marketing qui l’a aidé tout au long de sa campagne.
Malgré sa défaite contre Maïté Blanchette Vézina, Samuel Ouellet a quelque peu paraphrasé René Lévesque en mentionnant dans son discours « une prochaine fois ».
Vote divisé
Interrogé sur la possibilité que le vote des électeurs progressistes ait pu être divisé entre sa formation et Québec solidaire, monsieur Ouellet a avoué que cette possibilité existait.
« On fera les constats plus tard. Je trouve juste ça triste qu’à la gauche, on se soit divisé comme ça », remarque-t-il.
Il a souligné le fait que Québec solidaire a refusé un regroupement avec le Parti Québécois en 2018. Samuel Ouellet a tenu à souligner le travail de son équipe de campagne, ainsi que celui du personnel du député sortant indépendant, Harold LeBel.