La Ville autorise un projet de 32 logements
La Ville de Rimouski a autorisé hier soir la réalisation d’un projet de 32 unités d’habitation sur la rue de l’Évêché Ouest.
« L’ancien édifice de Puribec, situé aux adresses 175, 177 et 179 de l’Évêché Ouest, serait vendu à un promoteur qui modifierait les 15 chambres déjà existantes dans l’un des bâtiments et ajouterait 17 logements pour obtenir 32 logements, des logements de trois pièces et demi et des studios. On s’adresse à une clientèle étudiante, mais aussi à des gens qui aiment vivre au centre-ville près des services, ce qui leur permet de ne pas avoir besoin de voiture nécessairement. »
Plans
« Le projet a été soumis au conseil pour approbation des plans. En principe, le promoteur peut aller de l’avant dès maintenant », a indiqué le maire suppléant et conseiller du district Nazareth, hier soir, Rodrigue Joncas.
On peut d’ailleurs prendre connaissance de ses propos dans la vidéo diffusée ci-dessus. Monsieur Joncas commente aussi en son nom le résultat des élections provinciales et confirme la fin de la décontamination de la compagnie pétrolière Irving sur un terrain de son quartier.
Déménagement
Tel que déjà annoncé par le Journal Le Soir, Puribec se relocalise dans le secteur Est du centre-ville, au 296 avenue Léonidas.
(Avec la collaboration de Véronique Bossé)