Marc Vaillancourt décède à 91 ans
Une personnalité ayant fait sa marque dans les affaires, les communications, les sports et le monde municipal, Marc Vaillancourt, est décédée avant-hier, au Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Rimouski (« Foyer »).
Monsieur Vaillancourt est mort à l’âge de 91 ans et 6 mois et il était le fils de feu monsieur Joseph Vaillancourt et de feu madame Georgianna Dubé.
Marc Vaillancourt a été chroniqueur sportif pour l’hebdomadaire Le Rimouskois. Il a également été propriétaire du commerce Rimouski Sportif et membre du conseil municipal de 1982 à 1986, sous le règne du maire Philippe Michaud. Il représentait le district de Nazareth.
Pour l’avoir côtoyé à quelques reprises, nous conservons de monsieur Vaillancourt le souvenir d’un homme ayant à coeur le bien être de sa communauté, très aimable et courtois, qui entendait à rire et aimait bien taquiner son entourage. C’était notamment un habitué du Club de golf Bic.
Élus de l’époque
On retrouvait aussi notamment, parmi ce conseil, celle qui a donné son nom à la principale bibliothèque publique de Rimouski, la journaliste et chroniqueuse, Lisette Morin. Les autres membres étaient René Pelletier, Pierre Lemieux, Ferdinand Leclerc, Laurent Dumais, Gilles Thériault et Mable G. Drouin.
Dans le deuil
Marc Vaillancourt laisse dans le deuil son fils Pierre, sa fille Christine, ses frères et ses soeurs : Aniella, Paul-Émile (Constance Martel), Monique, Yves et Fernand, ses neveux, nièces, autres parents et ami(es. Il était également le frère de feu Roger, feu Roland (feu Aline Gagné), feu Francine, feu Jacques (Elmina Allard).
La famille recevra les condoléances le mardi 25 octobre de 9 h à 11 h, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site mausolée Élisabeth-Turgeon situé au 280, 2e rue Est à Rimouski et de là aux Jardins commémoratifs Saint-Germain de Rimouski.