La Coop approche les 8 000 membres
Les dirigeants de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent ont dressé le bilan de l’année se terminant au 30 juin 2022 lors de sa 46e assemblée générale annuelle, hier.
La Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent aura servi exactement 543 familles qui ont eu recours à ses services lors du décès d’un proche ainsi que près de 400 personnes pour la signature d’un nouvel arrangement préalable ou d’un dépôt de volontés.
Les parts de marché de la Coopérative se situaient à 74% au 30 juin 2022, puis à 79% au 30 septembre 2022. Ce sont maintenant plus de 7 800 membres qui composent la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent.
Conseil d’administration
Caroline Pelletier, employée du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-St-Laurent et Michel Leclerc, co-propriétaire et directeur administratif des Ponts Experts, ont été réélus pour un mandat de trois ans. Christine Landry, associée chez l’Équipe Nova Notaire ainsi que Gaston Bérubé, gestionnaire retraité d’Hydro Québec, Gaston Tardif, retraité du mouvement Desjardins, Raymond Chénard, producteur laitier du Bic et Michel Bélanger, ancien directeur du Parc du Bic, complètent ce conseil d’administration.
Madame Pelletier occupe un poste de niveau provincial au sein du conseil d’administration de la Fédération des coopératives funéraires du Québec pour une quatrième année de suite.
La confiance, un moteur
« J’exprime à nouveau cette année mes plus sincères remerciements à toutes les familles qui continuent de penser à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent lors du décès d’un proche. La confiance qui nous est accordée nous sert de moteur et elle nous incite à donner le meilleur de nous-mêmes. C’est un réel privilège de servir la population et c’est particulièrement valorisant pour nous de faire la différence dans la vie des personnes endeuillées », a mentionné Sonia Lucas, directrice générale.
« Vous savez, la plus grande qualité d’un dirigeant est de savoir s’entourer de gens dont les compétences combinées sont supérieures aux siennes. Je possède sans l’ombre d’un doute cette capacité. Je fais allusion ici à mes consœurs et confrères de travail et à vos administratrices et administrateurs », a-t-elle ajouté.
Poursuivre le développement
« Nous avons à cœur la performance de votre coopérative et nous désirons qu’elle puisse continuer à offrir des services de qualité exceptionnelle à tous les membres et non-membres qui lui font confiance. Nos réflexions et échanges ont été orientés afin de retenir les actions à poser ou décisions à prendre qui permettent de poursuivre le développement de la Coopérative et d’en assurer sa pérennité », a déclaré Gaston Bérubé, président, après une deuxième à ce poste.