Opération Nez Rouge reprend du service
Neuf soirées de raccompagnement prévues en décembre à RimouskiAprès une pause forcée de deux ans, Opération Nez rouge effectue un retour sous le signe de la normalité en 2022 en proposant neuf soirées de raccompagnement au profit du Club de natation Les Dauphins de Rimouski.
Le comité organisateur devra trouver jusqu’à 400 bénévoles pour permettre aux automobilistes de rentrer à la maison en toute quiétude les 2, 3, 9, 10, 15, 16, 17, 22 et 23 décembre 2022.
Comme à l’habitude, Opération Nez Rouge offrira ses services de 20 h à 4 h à Rimouski, mais sur un grand territoire couvrant Bic, Saint-Anaclet, Sainte-Blandine et Sainte-Luce.
En 2019, près de 1 000 raccompagnements avaient été effectués, permettant au Club Les Dauphins d’amasser 23 000 $. Cette année, l’objectif a été fixé à 20 000 $.
Se donner les moyens de réussir
« Il est temps que ça revienne. On est prêt ! L’argent amassé est nécessairement pour permettre à nos athlètes de participer à des compétitions de haut niveau et former nos entraîneurs. Ce n’est parce qu’on est en « région » qu’on ne peut pas se donner les moyens de réussir. Pour une personne seule, des amis ou une gang de bureau, c’est toute une expérience de vivre une soirée avec nous », explique la responsable des communications pour Opération Nez Rouge Rimouski, Hélène Desaulniers.
En plus des chauffeurs, l’organisation recherche aussi des téléphonistes. Pour devenir bénévole, vous pouvez communiquer au 418 750-3671 ou visitez le site www.operationnezrouge.com. Dans la section « Devenir Bénévole », sélectionnez l’organisation locale Rimouski.
Vente d’articles promotionnels
La tradition se poursuit avec la vente d’articles promotionnels à l’effigie de l’Opération Nez rouge.
Des nageurs du Club Les Dauphins se chargeront de rencontrer la population lors des deuxième et troisième fins de semaine de novembre au Carrefour Rimouski, au IGA Extra de l’avenue Sirois et chez Métro Plus de la 2e rue ouest.
Opération Nez Rouge recherche aussi de cadeaux surprises à offrir à ses bénévoles. La présidence d’honneur de l’événement 2022 a de nouveau été confiée à Jean-Michel Simard, de l’Équipe Formule Rimouski.