Actualités > Société > Pour plus d’informations de Rimouski
Société

Pour plus d’informations de Rimouski

L’Hôtel de ville de Rimouski. (Photo courtoisie Ville de Rimouski)

La Ville de Rimouski annonce la mise à jour de l’Espace citoyen et lance du même coup un nouveau service pour la population : les avis municipaux.

Ce système automatisé de messagerie permet maintenant aux Rimouskoises et Rimouskois d’être informés en temps réel lors de travaux, du déploiement de mesures d’urgence ou de situations ayant un impact sur leur quotidien.

« Ces nouveaux développements amélioreront grandement nos services en ligne et la façon dont on communique avec la population. La nouvelle interface de l’Espace citoyen est désormais plus intuitive et permet à chaque Rimouskoise et Rimouskois d’accéder à ses informations municipales facilement. Quant aux avis municipaux, il s’agit d’une nouvelle porte d’entrée pour rejoindre chaque personne directement, quand ça compte réellement », explique le directeur du Service des technologies de l’information, Gilbert Cassista.

Les avis seront transmis aux citoyennes et citoyens via message texte ou courriel, selon les préférences sélectionnées, soit par secteur de la ville et par sujet d’intérêt parmi les suivants :

  • Stationnement hivernal de nuit;
  • Travaux et eau potable;
  • Collecte de matières résiduelles;
  • Avis de tempête;
  • Urgence.

L’Espace citoyen est accessible au www.espace.rimouski.ca. Les personnes qui utilisaient déjà ce service peuvent s’abonner dès maintenant aux avis municipaux de leur choix en se rendant dans la section Mon compte. Pour les autres, il suffit de se créer un accès en se rendant dans la section Espace citoyen du site Web de la Ville de Rimouski. Pour toutes questions, consultez la foire aux questions.

Facebook Twitter Reddit