Tragédie routière : deux morts
Collision d’un autobus et d’une voiture à Saint-FabienUne tragédie routière est survenue dans le secteur de Saint-Fabien vers 17 h 15, aujourd’hui, alors qu’un véhicule et un autobus civil ont été impliqués dans un accident de la circulation ayant fait plusieurs blessés graves et deux décès.
À 21 h ce soir, la Sûreté du Québec était en mesure de confirmer deux décès. « Le premier était le conducteur du véhicule automobile. Le second était un passager de l’autobus. La route 132 demeure fermée pour plusieurs heures », constate le sergent Claude Doiron, du service des Communications de la SQ.
Autobus de passagers
« L’autobus de passagers était plein. On en dénombrait 40, dont plusieurs ont subi des blessures allant de légères à graves », indiquait le sergent Doiron, un peu plus tôt en soirée, après avoir été appelé d’urgence de Rimouski pour assister ses collègues du Service des communications.
« On a reçu l’appel d’urgence vers 17 h 15 pour un événement survenu sur la route 132 Ouest, à Saint-Fabien. Ce serait une collision impliquant une voiture et un autobus », mentionnait la sergente Hélène Saint-Pierre un peu plus de 30 minutes avant le drame.
Tourbières Berger
Un informateur nous a plus tard appris ce qui suit : « des enquêteurs de niveau quatre ont été demandés. Il y aurait une vingtaine de blessés dans l’autobus et les transports vers l’hôpital sont incessants. L’accident s’est produit près des Tourbières Berger. »
Le Journal le Soir tiendra ses lecteurs informés des prochains développements.