L’artisanat à l’honneur à la cathédrale
Toujours pour encourager les Rimouskois à se réapproprier l’église-mère de Rimouski après huit ans de fermeture, les Amis de la Cathédrale présentent un salon de l’artisanat.
Parmi les artisans à découvrir, on peut rencontrer Marcel Arsenault, de Bonaventure, qui réalise des modèles réduits d’église, dont celui de la cathédrale de Rimouski. Depuis 25 ans monsieur Arsenault se consacre à sa passion qui est la création de bâtiments miniatures, plus précisément, des maquettes d’églises. Ce dernier, retraité et âgé de plus de 80 ans, estime qu’il doit investir entre 400 à 600 heures pour compléter chaque chef d’œuvre.
Intérêt
« Un intérêt patrimonial est présent quant à sa production, parce que l’on sait que plusieurs de ces églises seront détruites dans les prochaines années », signale un communiqué des Amis de la cathédrale.
Faisant partie aussi du salon de l’artisanat, une exposition de tableaux créés par des élèves de secondaires 1 et 2 de l’école Langevin. On sera à même de constater que le talent est présent dans toutes ces toiles.
C’est une invitation à la salle Saint-Germain de la cathédrale de Rimouski, vendredi soir, de 16 h à 21 h, samedi, de 10 h à 21 h, et dimanche, de 10 h à 17 h.