Sept Pionniers au match des étoiles
Julien Thériault recruté dans le hockey universitaireLes Pionniers du Cégep de Rimouski auront sept représentants, dimanche à Lévis, où sera disputé le match des étoiles de la division 2 de la Ligue collégiale du Réseau du sport étudiant du Québec. La partie sera présentée au Complexe 2 Glaces Honco.
L’entraineur-chef des Pionniers, Éric Plourde, sera l’un des trois entraineurs de l’équipe de la Conférence Nord-Est qui affrontera les étoiles de la Conférence Nord-Ouest. Six joueurs l’accompagneront :
Gardien
- Emmanuel Saint-Laurent
Défenseurs
- Jordan Pilote
- Émile Saindon
Attaquants
- Thomas-Loïc Horth
- Samuel Johnson
- Jérémi Paquet
Pilote et Paquet sont des recrues dans le circuit. Au-delà de l’honneur de prendre part à cette classique annuelle, l’occasion est belle pour les joueurs de se faire voir.
« Il y des enjeux de recrutement. Je souhaite que les équipes du collégial D1 soient là. Il y a des gars de chez nous qui pourraient évoluer dans ce calibre-là. Il y a aussi les équipes universitaires qui vont certainement être là pour regarder les joueurs qu’elles pourraient solliciter », explique Éric Plourde.
Pionniers
Questionné sur son équipe qui est au plus fort de la course au championnat de sa conférence, à deux points des Vulkins de Victoriaville qui sont en tête, l’entraineur-chef ne cache pas que quelques changements sont possibles dans l’alignement à la reprise des activités en janvier.
« Il pourrait y avoir des changements, dit-il sur le bout des lèvres. Je suis toujours à travailler à améliorer l’équipe. Il y a des joueurs qui sont peut-être en danger au plan scolaire, ce qui pourrait faire de la place. Sinon, on peut en faire. Il y a des possibilités, j’attends des confirmations », se limite-t-il à dire.
Les Pionniers ont actuellement 27 joueurs sous contrat, dont Alexandre Pouliot, qui n’a pas joué cette saison en raison d’une blessure. Chaque équipe est limitée à trente mises sous contrat.
Julien Thériault
L’entraineur-chef se réjouit pour le défenseur Julien Thériault qui a signé avec les Piranhas de l’ÉTS (École de technologie supérieure) de la future ligue universitaire D2 qui regroupe trois équipes pour le moment avec Concordia et l’UQAC au Saguenay.
À Rimouski, l’UQAR planche depuis plusieurs mois sur la faisabilité d’opérer une équipe universitaire dans cette ligue de division 2. Le projet est toujours actif.