Innovsports emménage au Complexe
L'entreprise se rapproche de sa clientèleLes propriétaires de l’entreprise Innovsports profitent d’un appel d’intérêt de la Ville de Rimouski pour changer la formule, la taille et le principal lieu d’affaires du commerce.
C’est ce que confirment les hommes d’affaires Simon Saint-Pierre et Michel Ouellet en entrevue avec le Journal Le Soir aujourd’hui. Il y a un peu plus d’un mois, la Ville de Rimouski faisait paraître un appel d’intérêt pour l’atelier professionnel sportif (« pro shop ») du Complexe sportif Desjardins.
Déjà partenaires dans cette entreprise et dans d’autres, Michel Ouellet et Simon Saint-Pierre, comme tous bons hommes d’affaires, ont sauté sur l’occasion. Ils y ont vu l’opportunité de repenser la formule d’Innovsports.
Le commerce sera intégré à l’atelier à compter du 9 janvier. On y proposera l’entretien, la vente et la location d’équipements sportifs (principalement de hockey et de patinage), neufs et usagés.
« On travaille déjà ensemble dans la Baraque à Bières et dans le centre de hockey de développement également. Nous allons venir faire notre tour régulièrement, mais nous aurons des employés sur place, à l’intérieur de notre horaire, pour répondre à la demande. Nous créerons quatre ou cinq emplois. Michel (NDLR : un ex-joueur de hockey professionnel) va s’occuper personnellement du bon ajustement de notre aiguiseur de patins », signale Simon Saint-Pierre.
Se renouveler
« Essentiellement, nous profitons de l’occasion pour déménager Innovsports ici, qui devient la boutique Innovsports « pro shop ». Nous songions, après les sursauts de la pandémie, à renouveler notre formule. Nous entreprenons un nouveau virage et nous suivons du même coup notre clientèle. D’ailleurs, ça fait longtemps qu’on entend de nombreux clients nous dire que ce serait « un naturel » de voir Innovsports s’installer au Complexe Desjardins », explique Michel Ouellet.
La configuration des lieux fait en sorte qu’en plus d’un comptoir-service, on pourra tirer profit d’un espace additionnel pour exposer du matériel, dont des bâtons de hockey.
« Nous allons faire une vente de déménagement d’Innovsports en janvier. Tous les surplus seront entreposés. On pourra venir ici et demander « J’ai besoin d’épaulettes. » On en aura peut-être sur place ou sinon qui ne seront pas de la même grandeur. On va avoir un employé à l’entrepôt qui va chercher et trouver ça. La vente va se faire ici, mais il y aura un point de cueillette », illustre monsieur Saint-Pierre.
Atelier
« À l’atelier, on retrouvera les principaux articles de ce qu’on vend principalement chez Innovsports: bâtons, service d’aiguisage, « tape » (ruban), lacets. Nos aménagements à l’atelier seront effectués en fonction de maximiser l’espace disponible dans notre local principal et autour, dans l’espace qu’on nous alloue, au complexe. Nous avons vraiment pris le temps de repenser notre offre de service et de penser à la façon dont on aménagera l’espace », renchérit monsieur Ouellet.
Innovsports poursuit son association avec la compagnie Howie’s pour le ruban gommé à usage sportif.
Entente de deux ans
L’entente entre Innovsports et la Ville est d’une durée de deux ans. « Nous nous sommes entendus sur la base d’un horaire allant du vendredi au dimanche, mais nous pourrons moduler cet horaire selon les besoins et événements spéciaux, comme les tournois. Nous allons nous ajuster à la demande », concluent-ils.