La moto du futur à nos portes
2023 est à nos portes. Si l’on s’interroge sur ce que nous réserve l’avenir sur le plan de la technologie, le fameux Consumer Electronics Show de Las Vegas (NEV), aux États-Unis, s’avère le plus important salon du genre au monde et approche à grands pas.
Parmi les grandes nouveautés qui risquent de retenir l’attention cette année, il y a la motocyclette électrique. Davinci Motor, un fabricant chinois de motos électriques robotisées à haute performance qui connaît une croissance rapide, présentera sa moto électrique futuriste DC100. Le CES marquera l’arrivée de ces produits chinois sur le marché Nord-américain.
« Nous sommes heureux d’annoncer que le CES 2023 représente notre première apparition sur le marché américain », déclare Rosanna Libia, directrice des affaires internationales de Davinci Motor.
« En tant qu’entreprise axée sur la technologie, ce salon figure en tête de liste de nos événements où nous voulons nous représenter en tant qu’entreprise de technologie aux États-Unis et partout dans le monde. Le CES 2023 est l’occasion idéale de présenter notre produit au marché américain, et nous aimerions inviter les médias et les participants à visiter notre kiosque. »
Rivaliser avec les 1 000 cc
L’entreprise présente la DC100 comme la première moto électrique conçue pour rivaliser avec les motos traditionnelles de 1 000 cm3 en matière de puissance. La DC100 présente un design révolutionnaire, inspiré de la science-fiction, un concept qui se veut inédit sur le marché.
0 à 100 km/h en trois secondes
La compagnie a dévoilé aujourd’hui les spécifications techniques de la DC100. Cette moto électrique peut passer de 0 à 60 mi/h (0 à 100 km/h) en seulement trois secondes avant d’atteindre une vitesse maximale de 124 mi/h (200 km/h). Dans le même temps, elle offre une autonomie de plus de 249 milles (400 km), tandis qu’une charge complète ne prend qu’une demi-heure à utiliser des bornes de recharge rapide de niveau 3 (CC).
La motocyclette électrique de Davinci Motor au CES 2023 a fait ses débuts européens en novembre à l’EICMA, le principal salon mondial de la moto à Milan, en Italie.
(D’après Canadian News Wire)