15 000 $ pour le vélo de montagne
Dans le cadre du projet de 1,4 millions de dollars pour le développement régional au Bas-Saint-Laurent annoncé en décembre par les ministres André Laforest et Maïté Blanchette Vézina, une somme d’environ 15 milles dollars devrait contribuer au développement d’une offre touristique attractive de vélo de montagne au parc Beauséjour.
Plus précisément, les 15 400 $ octroyés pour ce projet seront sous la responsabilité de la Corporation d’aménagement des espaces verts de Rimouski. Nous avons tenté de les joindre pour obtenir plus de détails, sans succès.
Nous avons également tenté de joindre le Comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec afin de savoir si les nouvelles installations prévues font parties des ajustements mentionnés en octobre, sans succès.
Le projet
On sait cependant que l’idée derrière ce projet est de créer un sentier signature « La Crête », au Parc Beauséjour. Ce sentier intégrerait un parc d’habileté pour les cyclistes avec des modules comme des poutres, des pierriers, des rouleaux et des sauts.
Il devrait alors bonifier les sentiers existants, procurer une expérience de haut niveau aux cyclistes et enjamber un autre sentier avec une passerelle, tout en offrant une vue de la rivière.